jeudi 23 mai 2013

FLEURS DE L'AUBRAC


Sur le bord du chemin j’achetai ce carnet
un peu vieillot, modeste à quatre-vingts centimes,
car tant pris de remords si ce n’est de regrets
je voulus consigner ces quelques pauvres rimes.

Je vis des paysages, des sites merveilleux
et si belles contrées de vallons en sous-bois;
pourtant que valaient-ils avec mes deux seuls yeux
qu’une vue diminuée sans ton regard sur moi.

Tous ces charmants endroits ne valent pas les nôtres
me dis-je en marchant à travers la campagne,
ensemble nous irons, nous en connaîtrons d’autres
et notre gourde aura comme un goût de champagne.

Alors je rencontrai sur ces chemins de terre
roses, jaunes ou violettes parmi tant d’autres pousses
mille fleurs de l’Aubrac qui toutes demandèrent
d’être sitôt choisies et cueillies pour ma douce.



Chemin de St-Jacques de Compostelle
Le Puy en Velay/Conques

Le 23 mai 2008.