mercredi 4 septembre 2013

Y a des jours



Y a des soirs, j'me raconte des histoires mélo…

Comme quoi j'voudrais être un clodo
un type couché sur un carton
au coin d'un couloir de métro
au bout d'un tunnel d'abandon.

J'écrirais sur un bout d'papier
"s'il vous plaît, merci, c'est pour manger"
et puis j'irais boire des canons
au Café d'la Gare, j'touch'rais le fond.


Y a des nuits, j'me raconte des histoires mytho…

Comme quoi j'deviendrais un héros,
un type connu célèbre et tout
à la télé à la radio
je répondrais aux interviews.

A la une de tous les journaux
on ne verrait que ma photo
et toi tu me verrais partout
et tu repenserais à nous.


Y a des jours, j'me raconte des histoires d'amour…

Comme quoi tu m'aimerais toujours
et que tu souffres autant que moi,
que tu reviens et que tu cours,
tu cours te jeter dans mes bras.

Tu pleures, tu ris, tu dis qu'tu m'aimes,
tu m'aimes, tu m'aimes, tu n'aimes que moi.
Alors j'attends, j't'attends quand même,
et le temps passe, et t'es pas là.

Alors j'voudrais être un clodo
au coin d'un couloir de métro.
Je jouerais de l'accordéon
les pieds au chaud sur mon carton.

J'écrirais sur un bout d'papier
"A vot' bon cœur, c'est pour aimer"
et puis j'irais mourir de froid
puisque jamais tu reviendras.